Agir pour ne pas subir

Tel est le sens de la réflexion permanente des Conseils municipaux qui se sont succédés depuis 1977.

La difficulté est d’agir avec les moyens du bord mais rien n’est impossible quand on a la volonté d’atteindre un objectif raisonnable.

C’est ainsi, et ce ne sont que des exemples cités dans le désordre, que la commune s’est dotée d’un tennis, puis de terrains au nombre desquels le plateau des sports, d’une salle polyvalente, de bâtiments scolaires…

Notre commune a aussi rénové l’existant : Mairie, Ecole, Eglise, Cimetière, toutes nos routes et a enfoui dans le bourg du village le réseau électrique et téléphonique…

Aujourd’hui, le Conseil municipal continue d’agir mais pour assurer l’avenir en transformant son plan d’occupation des sols institué en 1980 en un plan local d’urbanisme.

Cette transformation du POS en PLU a pour but d’assurer la continuité de notre environnement à un horizon de 10 à 15 ans.

Moins visible que des réalisations concrètes, l’élaboration de notre PLU représente, comme chacun peut le comprendre, un acte majeur répondant à l’intérêt général.

Il a été nécessaire de développer beaucoup d’énergie et il en faudra encore pour la mise au point définitive de ce plan local d’urbanisme qui se doit de préserver l’équilibre acquis.

Notre village, à 65 kilomètres de la capitale, desservi par un réseau routier performant, deux gares à proximité et en général des possibilités de transport acceptables, nécessite une attention toute particulière pour ne pas devenir demain une banlieue comme une autre.

Le meilleur moyen pour ne pas subir une attractivité qui sera de plus en plus pressante est d’agir mais en choisissant et en dosant nos actions sans jamais perdre de vue notre ligne de mire.