Mot du Maire

Le compteur tourne inexorablement à la même vitesse pour chacun d’entre nous chaque fin et début d’année étant l’occasion de faire le point et d’émettre le voeu dans un innocent pronostic d’une amélioration constante et perpétuelle qui voudrait que l’an nouveau soit, à tous égards, meilleur que l’an passé.

L’euphorie passée, cette fuite du temps doit nous inciter à relativiser les mauvais moments et optimiser les bons.

Notre village a connu une année 2016 paisible, comme les précédentes, soucieux que nous sommes tous de préserver les valeurs, certes modestes mais essentielles auxquelles nous sommes fortement attachées à savoir, la simplicité, la courtoisie et la convivialité.

Préparons-nous à entamer 2017 conscients de notre sort privilégié par rapport à beaucoup d’autres et savourons l’avantage que nous avons construit et que nous nous attachons à rendre pérenne, de vivre au quotidien pour les uns, ou de nous ressourcer ponctuellement pour les autres, loin du monde et du bruit, dans la meilleure harmonie, alors que nous sommes à quelques lieux de la capitale.

A chacun et à vous tous ensemble, je souhaite de bonnes fêtes de Noël dans le souvenir de ceux qui ne sont plus, entourés de ceux que vous aimez et j’adresse mes voeux les meilleurs pour 2017 qui s’annonce.

Il me sera agréable ainsi qu’aux Conseillers municipaux de vous retrouver le samedi 7 janvier à 18 heures à la Mairie (salle des fêtes) pour la traditionnelle présentation des voeux  et de nous donner l’occasion d’un regard rétroactif sur 2016, d’une projection sur 2017 et de vous réitérer notre attachement et l’intérêt que nous portons au présent et au devenir de notre vie communale.