Séance du 27 janvier 2018

Le Conseil municipal visite le garage communal et constate le mauvais état de la toiture et souhaite une amélioration de la tenue des matériels et des locaux (Karcher, rangement, nettoyage…)

Monsieur le Maire rend compte au Conseil municipal de l’avis favorable délivré par la Direction Générale des Finances Publiques pour la réalisation du Contrat rural.

Le Conseil municipal désigne la Commission d’Appel d’offres qui sera composée de :

  • Madame SZYMCZYK
  • Monsieur DEL BOCA
  • Monsieur GLUCKMAN
  • Madame JOUGLAIN
  • Monsieur FITOUSSI

pour l’attribution des marchés du Contrat rural.

Monsieur le Maire tient le Conseil municipal informé de l’avancement des travaux concernant l’installation de la Fibre.

Le Conseil municipal, à l’unanimité, reconduit au profit de Monsieur Patrick PIERREL, auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2018 le contrat de surveillance et de gardiennage liant la société PIERREL dont l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 502272321 est en cours de radiation.

Monsieur le Maire informe les membres de la commission de la CCID (Commission Communale des Impôts Directs) de la réunion qui se tiendra en Mairie le samedi 3 mars prochain à 17 heures.

Le Conseil municipal demande à Monsieur le Maire de lui soumettre le projet de convention de gestion Pôle Emploi pour l’ensemble du personnel non titulaire de la commune.

Monsieur le Maire rappelle que le repas des Aînés aura lieu le vendredi 9 février prochain.

Monsieur le Maire tient le Conseil municipal informé du problème relatif à la pose des compteurs LINKY.

Le Conseil municipal demande à Monsieur le Maire de solliciter l’entreprise GUILLERY pour un devis de remise en état du tracteur ISEKI.

Après lecture faite, le Conseil municipal à l’unanimité,

APPROUVE l’ensemble du contenu de la motion établie par l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France) sur l’adoption d’une Loi en faveur des communes et de la ruralité ;

S’ASSOCIE solidairement à la démarche de l’AMRF en faveur d’une loi-cadre « commune et ruralité ».