Les initiatives prises par les dirigeants de la Bibliothèque le premier dimanche matin (11 heures) de chaque mois sont l’un des moteurs efficaces pour conserver et développer dans notre commune cet élan agréable et réciproque de convivialité et de courtoisie qui régit nos rapports.
Ces réunions permettent aux uns de croiser les autres, d’échanger avec lui dans les locaux de notre bibliothèque, de prendre ensemble un café ou un jus de fruit, de partager une tranche de gâteau… et de se connaître.
A ces initiatives appuyées sans réserve par la municipalité, s’ajoutent en début d’année, les voeux du Maire, puis le dîner villageois en mai ou juin, et notre feu d’artifice du 14 juillet.
Certes, chacun souhaite privilégier les moments de répit dans une solitude partagée avec les siens, mais, de temps à autre, mettre le nez dehors permet de bénéficier d’une bouffée d’air frais.
Ainsi ces petites manifestations, qui n’empiètent pas ou peu sur le domaine familial réservé, sont de nature à cimenter l’intérêt que chacun d’entre nous porte à notre village et à rendre cet intérêt collectif.
Le maintien de l’excellence de nos relations passe par l’agréable participation de chacun à ces petites manifestations qui concourent à maintenir dans notre village un consensus et un climat chaleureux.