Notre bibliothèque

Bureau

Accueil

La Bibliothèque des trois communes est principalement ouverte aux habitants de La Hauteville, de Grandchamp et du Tartre Gaudran mais  également aux habitants des villages proches. C’est l’une des 167 bibliothèques des Yvelines mais c’est la seule qui soit ouverte à la fois le samedi et le dimanche, de 11 heures à midi au minimum.

 

 

Nouveautés

Nouveautés

La bibliothèque occupe tout le premier étage de la Mairie de La Hauteville et propose sur 60 m² et quatre espaces thématiques près de 5 000 références. Une équipe de six bénévoles assurent tout au long de l’année les permanences et l’actualisation des ouvrages.

 

 

 

Romans adulte

Romans adulte

La pièce dédiée aux enfants propose des lectures adaptées à tous les âges, des contes aux romans, en passant par les BD, les documentaires, les DVD et les premières lectures. Cet espace est utilisé également en semaine par les différentes classes de l’école.

 

Espace jeunesse

Espace jeunesse

A côté de l’espace jeunesse se trouve le bureau qui accueille les livres ados et les CD. Vous pourrez également demander des ouvrages que vous ne trouvez pas dans nos collections, nous les commanderons auprès de la Bibliothèque Départementale.

De l’autre côté de l’escalier vous aurez accès aux romans policiers, aux documentaires adultes ainsi qu’aux DVD et nouveautés.

 

Romans policiers

Romans policiers

Enfin, la dernière pièce accueille les romans, les biographies et les témoignages.
La cotisation annuelle est de 10 euros par adulte. Notez que l’accès aux collections est gratuit pour tous les enfants de moins de 18 ans, alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite un de ces week ends.