Archives des Citation

«En rappelant chaque année le souvenir du sacrifice de ceux qui ont donné leur vie lors de la guerre de 14/18, nous rendons hommage aussi à tous les combattants de toutes les guerres dans laquelle la France a été, est, se trouve aujourd’hui engagée.

Défendre la France contre l’agresseur est un impératif de toujours qui n’a jamais souffert et ne souffrira jamais de la moindre hésitation.

Défendre dans le monde, chaque fois que cela est possible, les grands principes de Liberté, Egalité, Fraternité qui constituent la devise de la France est un idéal qui tend à devenir un devoir qui s’impose tant il est vrai que des effets collatéraux ne manqueraient pas et ne manqueront pas, tôt ou tard, d’atteindre notre pays.

A tous ceux qui sur le terrain expose leur vie pour accomplir ce devoir, nous leur devons un sentiment de reconnaissance car au-delà de la protection des autres, ils protègent la France qui se doit d’être vigilante et intransigeante sur ses valeurs.»

le Maire

Perpétuer le devoir de mémoire est un hommage rendu non seulement à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la France mais aussi pour leurs descendants et leurs familles.

Perpétuer le devoir de mémoire est aussi un regard vers la jeunesse pour lui rappeler qu’il faut savoir se souvenir des exemples qui nous ont été donnés.

Perpétuer le devoir de mémoire c’est surtout prendre conscience du fait que la paix n’est pas un dû mais qu’elle a été acquise au fil du temps au prix de beaucoup de sottff-rances et que son maintien implique de la part de tous une réflexion connue sur le passé.

Ce 11-novembre, nous devons le vivre dans chaque commune comme un jour de reconnaissance envers tous ceux qui nous ont permis, aujourd’hui de vivre en paix.

IMG_1324.JPG