Notre école

NOTRE ECOLE

L’année scolaire terminée, l’heure de la grande récréation a sonné pour une durée de deux mois.

Le travail effectué par toutes les personnes attachées, depuis plusieurs années, à notre école doit être salué tant il est vrai que leur dévouement permet à tous nos enfants de grandir harmonieusement et collectivement.

Une mention particulière doit être réservée à nos enseignants dont la compétence ne saurait être discutée et qui ont su, jour après jour, faire progresser leurs élèves dans la connaissance.

Apprendre aux petits à lire, à écrire, à compter, aux moins grands à leur assurer une progression constante dans ces domaines essentiels, préparer les plus grands pour le futur afin de rendre ce demier le moins incertain possible est une noble tâche qui nécessite une attention soutenue et sans réserve de tous les jours.

Intellectuellement gratifiante, mais oh combien difficile à tous égards, cette profession de professeur des écoles telle qu’elle est exercée à La Hauteville mérite d’être reconnue et leurs acteurs d’être chaleureusement remerciés.

Souhaitons pour l’année prochaine, déjà en préparation, un aussi beau parcours que celui que nous connaissons depuis plusieurs années et auquel nous nous sommes confortablement habitués en oubliant parfois de partager les soucis de ceux qui le tracent, qui le balisent et sur lequel nos enfants apprennent, jouent et s’épanouissent avant de s’envoler, bien armés, vers le collège.

Nos professeurs des écoles ont mis en œuvre le précepte d’Albert Camus selon lequel « la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ».

Le Maire