Le Conseil municipal a fait sa rentrée le 6 septembre à 18 heures avec l’ordre du jour suivant :
- travaux communaux
- école
- PLU (Plan Local d’Urbanisme)
- personnel communal
- questions diverses
La tâche la plus importante du Conseil municipal pour les années 2014 et 2015 va consister à mettre en place un PLU, qui devra s’accommoder des nouvelles règles, tout en conservant autant que possible les données de notre P.O.S. actuellement en vigueur encore pour 2 années. La Commission en charge de l’élaboration du projet du P.L.U. qui, à l’issue de ses travaux et de l’enquête publique à laquelle tous les habitants seront invités à participer, devra présenter un projet au Conseil municipal, l’objectif étant de réussir ce compromis entre les règles actuellement applicables et la réglementation future imposée par la nouvelle législation.
Cet exercice n’est pas une mince affaire et pour sa réussite, le Conseil municipal après un appel d’offres s’est attaché les services d’un cabinet spécialisé « En perspectives » choisi en raison notamment de ses expériences locales.
Un juste équilibre doit être trouvé pour conserver à notre village les atouts qui sont les siens et auxquels nous sommes tous très attachés.
Il sera rendu compte régulièrement notamment dans le bulletin municipal de l’avancement des travaux de la commission et bien entendu toutes les explications utiles pourront être données à l’occasion d’un entretien avec le Maire à tout moment à ceux qui en exprimeraient le souhait.
Le Maire